Attention! Interdit aux mineurs Ovapeur s'engage à vendre ses produits uniquement aux personnes en âge légal de fumer. *.

Qu’est-ce qu’une résistance?

Qu’est-ce qu’une résistance?

Au cœur du clearomiseur se trouve la résistance. Son fil de résistance et sa matière absorbante lui permettent de chauffer le e-liquide et de le transformer en vapeur.

La partie qui chauffe le e-liquide

Le principe de la technique de la vaporisation n’a guère changé depuis que la cigarette électronique a été industrialisée pour la première fois par Hon Lik. Logées à l’intérieur d’une cartouche, les premières bobines de résistance équipaient les modèles de cigarettes électroniques de type cigalike, et utilisaient même alors un fil de résistance Kanthal entouré d’un matériau absorbant, généralement de la fibre de verre ou de la mousse synthétique. Aujourd’hui, bien que les matériaux aient changé, le principe reste le même.

De nos jours, il existe également différents types de métaux pour la fabrication de bobines. En plus du Kanthal traditionnel, vous pouvez désormais acheter des bobines en nickel-chrome, en acier inoxydable ou en titane. Ceux-ci permettent aux mods de mieux contrôler la température ou d’améliorer la conductivité entre la batterie et la bobine.

Les valeurs de résistance de ces fils métalliques diminuent constamment. Il est assez courant de nos jours d’utiliser une résistance inférieure à 1 ohm, un chiffre qui a diminué de moitié depuis 2009, donnant lieu à l’appellation «sub-ohm» (inférieure à 1 ohm).

Cette tendance s’explique par une «course au cloud» qui a poussé le marché à produire des atomiseurs de plus en plus performants. En fait, plus la résistance est faible, plus elle chauffe vite et plus elle chauffe. Cela vaporise plus de e-liquide et crée une vapeur plus dense. Mais il faut beaucoup plus d’e-liquide pour travailler aussi vite et à des températures plus élevées, de sorte que la bobine doit être enveloppée dans un matériau absorbant efficace et doit être maintenue humide. Un résultat direct des atomiseurs à faible résistance et haute puissance est que la vapeur contient des niveaux plus élevés de nicotine. Cela a conduit le marché des e-liquides à s’adapter à des taux de nicotine plus populaires et relativement faibles (0, 3 ou 6 mg / ml).

Les matériaux absorbants utilisés pour maintenir l’e-liquide dans des bobines de résistance ont également changé. La mousse synthétique utilisée dans les premiers cartomiseurs a été abandonnée au profit de la fibre végétale (à base de coton) maintenant utilisée dans la plupart des bobines de résistance. Ses excellentes propriétés de mèche signifient que le coton peut fournir beaucoup plus de e-liquide à l’atomiseur. Les systèmes céramiques gagnent maintenant du terrain comme alternative au coton.

Utilisation d’une bobine
Comme ils entrent en contact direct avec l’e-liquide et sont soumis à d’énormes variations de température, les bobines de résistance des cigarettes électroniques ont une durée de vie limitée. Il est important d’utiliser la bonne bobine de résistance pour votre équipement (votre box mod par exemple). Outre le besoin évident d’être compatible (les fabricants d’atomiseurs ne fabriquent généralement que des bobines de résistance qui fonctionnent avec leurs propres produits), il est essentiel que vous régliez la puissance de votre e-cigarette sur le réglage le plus approprié pour la bobine de résistance que vous utilisez. (consultez le guide de l’utilisateur de votre appareil). Le tableau ci-dessous montre la puissance de vapotage en fonction de la résistance et de la tension produites par le mod. La bonne chose à propos des mods électroniques est qu’ils régulent eux-mêmes la puissance et font ces calculs pour vous.

Quand devriez-vous changer votre Resistance?

Le moyen le plus simple de savoir quand changer votre résistance est de faire attention à ce que vous ressentez lorsque vous vapotez. Si votre e-liquide ordinaire perd de sa saveur, que la vapeur commence généralement à avoir un goût de brûlé, ou qu’elle semble plus sèche que d’habitude, il est probablement temps de changer votre résistance. Vous pouvez également regarder la bobine de résistance pour vérifier qu’elle n’est pas trop obstruée. Un phénomène connu sous le nom de réaction de Maillard signifie que le chauffage du e-liquide le dégrade, laissant des dépôts de couleur foncée à la surface de la bobine de résistance. Malheureusement, selon le type de bobine de résistance que vous utilisez, il peut être impossible de regarder et de vérifier car vous ne pouvez pas le voir ni le coton. Dans ce cas, vous devrez vous fier à vos papilles gustatives pour savoir quand la bobine de résistance est usée. Si vous vapotez tous les jours, changer la résistance bobine toutes les deux semaines, ou plus souvent, nous semble être une moyenne assez conséquente.

Comment netoyer ma resistance?

Vous pouvez la faire tremper dans de l’eau chaude pendant plusieurs heures, sans aucun solvant, puis le laisser sécher. La meilleure chose à faire est simplement de remplacer la bobine de résistance.

Comment amorcez-vous une resistance?

Les résistances contiennent toujours un matériau absorbant pour retenir le e-liquide. Lorsque vous changez la résistance, vous devez vous assurer que la résistance a le temps de s’imprégner correctement. Une fois que vous avez installé la nouvelle résistance, versez le e-liquide dans votre clearomiseur et attendez 5 minutes. Vous pouvez également aspirer l’e-liquide en aspirant par l’embout buccal (drip tip) pendant que la e-cigarette est éteinte. Enfin, testez la bobine de résistance sur un réglage de faible puissance – si votre mod ou votre batterie le permet – avant de vapoter correctement.

Comment savoir que ma resistance fonctionne correctement?

Si votre appareil dispose d’un écran pour afficher les options de réglage, recherchez la valeur de résistance en ohms. Ce numéro doit correspondre à ce qui est indiqué sur l’emballage de la bobine de résistance. Il est également généralement gravé sur le corps de la bobine de résistance. Une bobine de résistance qui fonctionne correctement crépite généralement, signe que l’e-liquide se vaporise.

close

Oh salut 👋
Inscrivez vous a la newsletter.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité, nos offres et Bons de reductions dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *