Attention! Interdit aux mineurs Ovapeur s'engage à vendre ses produits uniquement aux personnes en âge légal de fumer. *.

Qu’est-ce qu’un vape pod(Pod system)?

Qu’est-ce qu’un vape pod(Pod system)?

De toutes les cigarettes électroniques disponibles, les systems de vape a cartouche gagnent en popularité depuis un certain temps maintenant. Compact, léger et facile à utiliser, il y a de nombreuses preuves en leur faveur.

Les KitsVape a cartouche sont des e-cigarettes très faciles à utiliser, et elles utilisent toutes des réservoirs jetables. Avec les clearomiseurs, vous ne changez la bobine de résistance que lorsqu’elle est usée. Avec les cartouche, la résistance dans les pluparts des modeles est intégrée dans le réservoir, vous changez donc tout en même temps. C’est plus pratique et plus propre. Nous vous expliquerons quelques éléments clés à prendre en compte afin que vous puissiez décider s’il s’agit du bon système pour vous et vous aider à choisir le meilleur modèle pour votre transition vers la cigarette électronique. Tous les pods sont constitués de deux parties: une batterie et un réservoir qui s’insère à l’intérieur.

La batterie
La batterie est la partie non jetable du pod. Comme dans toutes les cigarettes électroniques, son objectif principal est de stocker l’énergie nécessaire à l’alimentation de l’appareil et de s’assurer qu’il fonctionne correctement.

Tous les pods fonctionnent avec une batterie intégrée scellée à l’intérieur. La plupart des mods utilisent des piles amovibles qui peuvent être remplacées aussi facilement que les piles d’une télécommande. En revanche, les utilisateurs ne peuvent pas accéder à une batterie de pod, qui ne peut être rechargée que via un câble micro USB comme ceux utilisés pour les téléphones mobiles. Comme vous pouvez le deviner, l’autonomie de la batterie est donc un facteur majeur dans votre choix.

Le fait de manquer de batterie ou de liquide peut vous amener à renoncer au passage à la cigarette électronique, au moins temporairement. C’est pourquoi il est essentiel que votre pod puisse durer assez longtemps pour l’utiliser toute la journée, ou au moins entre deux charges. Vous n’obtiendrez assez d’énergie pour une utilisation occasionnelle pendant la journée qu’avec des batteries de 350 mAh, tandis que des batteries de 650 mAh sont mieux adaptées à une utilisation régulière. Pour une utilisation intensive, vous aurez besoin de batteries de 900 mAh ou plus. L’état de charge de la batterie est toujours affiché, généralement par une LED qui indique la charge restante par sa couleur ou en clignotant.

Les pods sont toujours très simples à utiliser, et même les plus compliqués impliquent d’appuyer sur un seul bouton. Vous cliquez généralement 5 fois de suite pour allumer ou éteindre un pod, et maintenez le bouton enfoncé pour vapoter. Félicitations, vous venez d’obtenir votre doctorat Pod! Cette facilité d’utilisation est définitivement un plus pour les pods. Ils sont beaucoup plus intuitifs que les boîtes avec plusieurs paramètres et affichages – ceux-ci vous feront parcourir le manuel de l’utilisateur avant même de commencer.

Inspirez pour activer le pod

Il existe même des pods sans bouton. La vapeur est produite automatiquement lorsque vous inspirez. La batterie a un petit capteur qui détecte le changement de pression d’air lorsque vous commencez à inspirer et chauffe la bobine de résistance jusqu’à ce que vous arrêtiez d’inhaler. C’est encore plus facile et plus intuitif que d’activer le pod manuellement, mais sa convivialité dépend de la qualité du produit. Certains prennent un peu trop de temps pour commencer à produire de la vapeur, de sorte que vous n’inhalez de l’air qu’au début de la bouffée. Cela enlève une grande partie de la satisfaction que vous en retirez. Les modèles à action plus rapide qui commencent à produire de la vapeur dès que vous inspirez sont de loin préférables.

Cartouches

Les cartouches, ou recharges, sont une caractéristique typique des pods systems. Ils se composent d’une bobine de résistance, d’une mèche en coton et d’un réservoir dans une seule unité que vous remplacez complètement lorsqu’elle est vide. Ils sont vraiment faciles à utiliser. Il vous suffit de retirer la cartouche de la batterie et d’en insérer une nouvelle. Vous pouvez également garder plusieurs cartouches avec vous pour changer de saveur ou de niveau de nicotine, selon ce que vous ressentez. Par exemple, vous pouvez utiliser un liquide de café léger à la nicotine pour le réveil, un liquide moyennement fruité pendant la journée, ou même un liquide mojito avec plus de nicotine pour un samedi soir. Cela ne prend que 3 secondes pour changer une cartouche, alors autant en profiter! La plupart contiennent 2 ml de liquide, ce qui est la quantité maximale autorisée par la directive européenne TPD. Il existe également deux types de recharges très différentes: fermées et rechargeables.

Est ce que c’est le bon choix pour vous?
Avant de choisir votre pod, assurez-vous qu’il s’agit du type de cigarette électronique qui vous convient. Et ce n’est peut-être pas le cas.

La taille compacte est un réel avantage des pods, mais l’inconvénient est la durée de vie limitée de la batterie. Plus une batterie peut durer longtemps sans être rechargée, plus elle est grosse. C’est une contrainte physique que vous ne pouvez pas contourner. Et si vous êtes un grand utilisateur, vous aurez peut-être besoin de plus que ce que les pods peuvent vous offrir.

Leur simplicité est un autre avantage, mais les paramètres disponibles sur les modèles ou les boîtiers plus avancés permettent une utilisation beaucoup plus flexible. Certains pods, comme le Zero by Renova, disposent d’un réglage de base pour la puissance, mais les kits réglables vous offrent beaucoup plus d’options pour adapter la vape à votre convenance. Ainsi, les pods vape sont un système fermé contrairement aux kits avec un clearomiseur et une box. Les kits vous permettent de remplacer ces pièces de l’un des centaines de modèles sur le marché, de sorte que vous pouvez créer exactement l’appareil que vous voulez ou dont vous avez besoin à tout moment.

Tous les pods ne sont pas créés égaux – loin de là. Nos avis sont donc là pour vous aider à choisir celui qui vous convient. Le facteur le plus important est la qualité de la vape qu’il fournit. Certains pods ne rendent pas très bien les saveurs, ce qui est décevant et peut vraiment limiter votre plaisir. De même, beaucoup d’entre eux ont tendance à réduire le coup, c’est-à-dire la sensation dans la gorge causée par la nicotine que vous devez obtenir autant que vous le faites avec une cigarette. Vous pouvez équilibrer cela avec un niveau de nicotine plus élevé. Dans cette situation, les clearomiseurs sont une bien meilleure option pour une meilleure saveur.

Il y a quelques facteurs moins importants, mais ne les négligez pas lorsque vous choisissez. Nous avons en fait mis la durée de vie de la batterie dans cette section délibérément. C’est un peu controversé, je l’admets, mais nous avons de bonnes raisons de le faire. Comme nous l’avons déjà dit, il faut éviter à tout prix de manquer de batterie, tout comme de manquer de liquide. Et nous sommes toujours convaincus que la meilleure façon d’éviter cela est d’avoir deux pods. L’un peut se recharger pendant que vous utilisez l’autre, ou si l’un cesse de fonctionner, vous en aurez une de rechange.

La meilleure façon de vous assurer d’avoir toujours une cigarette électronique à portée de main est d’en obtenir deux. Les pods sont si petits que vous pouvez en avoir plus d’un sans être alourdi ou encombré. Choisissez un vaporisateur avec une autonomie de batterie qui vous convient et obtenez-en deux. De cette façon, vous ne bondirez pas sur un paquet de cigarettes si vous oubliez de charger la batterie ou si vous laissez votre liquide à la maison. Oui, deux dosettes coûtent deux fois plus cher à l’achat. Mais nous n’hésiterons pas à qualifier le coût de secondaire, même si vous le doublez. Faites un calcul rapide du coût d’un paquet de cigarettes. Deux pods seront amortis en quelques semaines au maximum. Calculez ensuite le coût mensuel des cigarettes et comparez-le au coût d’utilisation d’une cigarette électronique.

Enfin, ajoutez la valeur de votre vie nouvelle et améliorée après avoir cessé de fumer. C’est pourquoi nous pensons que quelques dizaines d’euros de dépenses initiales sont secondaires. Choisissez un vaporisateur qui vous offre la transition la plus efficace et la plus durable vers la cigarette électronique. C’est le seul facteur qui compte lorsque vous en achetez une, et c’est le seul dont vous vous souviendrez lorsque vous arrêterez d’acheter des cigarettes!

close

Oh salut 👋
Inscrivez vous a la newsletter.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité, nos offres et Bons de reductions dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cette publication

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *