Attention! Interdit aux mineurs Ovapeur s'engage à vendre ses produits uniquement aux personnes en âge légal de fumer. *.

Qu’est ce qu’un Dripper?

Qu’est ce qu’un Dripper?

Un dripper est un atomiseur reconstructible sans tank. Bien que cela rende moins d’indépendance qu’un avec un réservoir, ceci est largement compensé par de réels avantages pour le vapoteur. Pour continuer notre guide du vapotage, voici tout ce que vous devez savoir sur ce type d’atomiseur.

C’est l’absence de réservoir qui fait du dripper ce qu’il est. Les utilisateurs doivent humidifier directement la mèche en versant régulièrement ou en «faisant couler» des gouttes de e-liquide dessus.

Vue schématique d’un dripper

Par définition, un dripper n’a pas de réservoir comme un atomiseur. Mais il y en a quelques-uns qui le font, avec une partie inférieure de 1 cm de profondeur conçue pour contenir la mèche en coton. Un dripper de 25 mm de large peut contenir 1,5 ml d’e-liquide ou plus, ce qui n’est pas loin de la capacité de 2 ml de certains atomiseurs. C’est cette action goutte à goutte, c’est-à-dire verser le liquide directement sur le coton, qui différencie les goutteurs des autres types d’atomiseurs. Alors pourquoi s’embêter alors que vous pourriez simplement acheter un atomiseur avec un réservoir?

Format compact
Ne pas avoir de reservoir économise évidemment de l’espace. Même si les gros Drippers sont plus gros que les petits atomiseurs, s’ils ont déjà une grande chambre de combustion et un plateau plus grand, un réservoir les rendrait encore plus grands. La taille est de toute façon relative, car les Drippers ont besoin d’une bouteille de liquide à côté d’eux. La taille du trou d’air n’en profite pas nécessairement, mais la configuration de la batterie et de l’atomiseur en bénéficie.

Changer de e-liquide
Un avantage incontestable est que les drippers vous permettent de changer de e-liquide très facilement. Il suffit d’attendre que la mèche en coton soit presque sèche, ce qui arrive rapidement. Ensuite, vous changez simplement le liquide en imbibant la mèche avec une autre. Les premières bouffées auront le goût du liquide précédent, mais si les liquides ont un goût similaire, cela passera bientôt. Cette méthode fonctionne moins bien avec des saveurs plus fortes, par ex. lorsque vous passez de la menthe fraîche à une saveur gourmande. Vous devrez peut-être changer la mèche en coton et rincer le goutteur ou les saveurs pourraient entrer en conflit. C’est toujours plus facile et plus rapide que de nettoyer un atomiseur, alors démontez-le et reconstruisez-le lorsque vous en avez besoin. Il vaut peut-être mieux avoir deux goutteurs, un pour les e-liquides fortement aromatisés et un autre pour les e-liquides fruités, vous permettant de changer le liquide pour chaque type de saveur à votre guise.

Rendement saveur !
C’est la façon dont les goutteurs rendent les saveurs qui les ont rendus populaires, ou du moins les goutteurs conçus pour la saveur. La conception, par exemple ne pas avoir de cheminée sur toute la longueur du réservoir, est l’une des raisons pour lesquelles ils sont si appréciés. La qualité et l’expérience des fabricants y contribuent également. En fait, les meilleurs Dripper orientés saveur offrent aux utilisateurs la capacité inégalée de savourer chaque nuance d’un e-liquide.

Production de vapeur!
Dans la nuit des temps (c’est-à-dire il y a environ trois ans, ce qui est une éternité dans le vapotage), le seul moyen d’obtenir beaucoup de vapeur était d’utiliser un dripper. Mais, contrairement à l’alchimie subtile du rendu des saveurs, tout ce dont vous avez besoin pour faire beaucoup de vapeur, c’est beaucoup de puissance, avec de gros rigs, un débit d’air élevé et une bonne alimentation en liquide pour dépasser 100% VG. C’est là que les goutteurs ont un avantage sur les atomiseurs, mais ils sont en fait très petits car certains atomiseurs peuvent désormais produire facilement 200 W.

Squoker kit de la marque Augvape

Le squonker
Un dripper nécessite une bouteille de liquide à proximité, mais les squonkers (bottom feeders) retiennent l’e-liquide à l’intérieur de la boîte. Il y a une ouverture pour une bouteille compressible qui pousse le liquide à travers un tuyau et à travers le bouchon. Il est introduit dans le réservoir et imbibe la mèche. Cela nécessite une boîte d’alimentation en bas, une bouteille et un goutteur compatible. Cette solution est pratique et peut généralement contenir 8 à 11 ml. La plupart des goutteurs sont maintenant livrés avec une option d’alimentation inférieure, c’est-à-dire une broche percée qui peut remplacer la broche standard.

Une autre façon d’utilisation
Leur taille compacte peut sembler être le seul avantage des goutteurs par rapport aux atomiseurs RDTA, qui sont une sorte de dripper avec un réservoir en dessous. L’atomiseur peut être le même que le dripper, le mode de fonctionnement sera également le même que le dripper. C’est également la principale raison du succès récent des RDTA. Néanmoins, le dripper offre une alternative à la vape qui séduit les plus méticuleux d’entre nous. Vapoter à l’aide d’un atomiseur et d’un réservoir peut être insensé. Le fait d’ajouter régulièrement du liquide permet une expérience de vapotage plus consciente. Il faut construire un dripper avec soin, l’optimiser, le maintenir. En partie parce qu’il est là devant vous, et aussi parce que cela nécessite une approche différente. Comme pour les mods mécaniques, qui sont très similaires, les drippers incarnent cet état d’esprit alternatif.

Comment choisir un dripper?

Votre choix de dripper doit d’abord et avant tout être guidé par votre style de vapotage. Vous souhaitez un dripper pour une inhalation directe ou indirecte? Voulez-vous un dripper qui produit beaucoup de vapeur ou qui vous laisse goûter toutes les saveurs d’e-liquide? Vous souhaitez un dripper avec un tirage très aéré ou un tirage très serré? Ces questions vous aideront à décider quel modèle choisir, mais également à déterminer combien vous êtes prêt à dépenser.

close

Oh salut 👋
Inscrivez vous a la newsletter.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité, nos offres et Bons de reductions dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cette publication