Attention! Interdit aux mineurs Ovapeur s'engage à vendre ses produits uniquement aux personnes en âge légal de fumer. *.

Qu’est-ce qu’un box mod?

Qu’est-ce qu’un box mod?

Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques. nous nous concentrerons ici sur un modèle devenu extrêmement populaire ces dernières années: la box mod.

Comme son nom l’indique, un box mod est un mod, c’est-à-dire une e-cigarette que vous pouvez personnaliser et configurer. Bien que nous parlions tous de «cigarettes électroniques», la plupart des modèles actuels ne ressemblent en rien à une cigarette traditionnelle. Cela est particulièrement vrai du mod box.

Vue schématique d’un mod box

Un box mod est un vaporisateur carré ou rectangulaire pouvant contenir une ou plusieurs piles rechargeables (accumulateurs). Une carte à puce (chipset) vous permet de personnaliser certains paramètres. L’intensité (tension), la puissance (puissance) et la température (pour les modes de contrôle de température – TC) sont généralement préréglées.

Utiliser une Mod Box


Leur polyvalence et leur autonomie font des boîtes de mod une option populaire. La forme signifie qu’il peut être utilisé avec une large gamme d’atomiseurs et de clearomiseurs sans exigences de taille ou de forme spécifiques. Bien que tous les mods box ne soient pas compatibles avec tous les atomiseurs, les utilisateurs de mods box ont plus de choix que les utilisateurs de mods à tubes, qui ont besoin d’atomiseurs et de clearomiseurs du même diamètre que le tube pour un ajustement parfait (ajustement «affleurant»). Les mods Box peuvent également utiliser des batteries séparées. Certaines boîtes utilisent une batterie intégrée et non amovible. Qu’elle utilise une ou plusieurs batteries, une box Mod vous permet de choisir une marque et un modèle de batterie qui correspondent à vos besoins. Enfin, pouvoir remplacer les batteries prolongera la durée de vie de votre appareil car les performances sont étroitement liées à la qualité de la batterie, et les batteries se dégradent après un certain nombre de cycles de recharge

La box mod en détail:

Les mods box ont généralement les mêmes commandes et fonctions que les mods à tube. Le dessus du mod a un filetage (type 510 standard) pour fixer l’atomiseur ou le clearomiseur. Un filetage de bonne qualité est la clé d’une bonne conductivité de l’appareil. Le bouton d’activation se trouve à l’avant du mod, ce qui le rend facile à trouver et à utiliser avec le pouce ou l’index. Ce bouton d’activation déclenche le réchauffement de la bobine de résistance à l’intérieur de l’atomiseur. Une fois que l’utilisateur a pris une bouffée, il relâche le bouton d’activation. Il est important de n’appuyer sur ce bouton que lorsque le drip-tip est dans votre bouche, sinon le coil est chauffé sans qu’aucun air ne passe dessus

Les mods Box ont généralement un écran pour afficher des informations sur les différents paramètres du mod. Pour modifier ces paramètres, vous pouvez appuyer sur les boutons sous l’écran. L’écran affiche normalement les valeurs de résistance (en ohm), l’autonomie restante de la batterie (généralement sous forme de barre de pourcentage) et d’autres informations sur la tension (en volts), la puissance (en watts) ou la température (en degrés Celsius ou Fahrenheit). Certaines cases affichent également la durée de la bouffée et d’autres fonctions plus avancées (par exemple l’heure du jour).

Enfin, selon le modèle, le box mod peut avoir un compartiment à piles pour une ou plusieurs piles. Ce couvercle du compartiment à piles peut être maintenu par des aimants pour un accès facile et rapide, ou par des vis ou des clips. Sachez que certaines boîtes ont une batterie non amovible. Ce type est livré avec un câble micro USB pour recharger la batterie. Certaines boîtes avec des batteries amovibles ont également un port micro USB, de sorte que les batteries peuvent être chargées à l’intérieur de l’appareil. Vous pouvez installer les mises à jour du microprocesseur via ce port micro USB. Pour charger une boîte avec des batteries amovibles, vous aurez également besoin d’un chargeur de batterie adapté.

Contrôle de la température

Depuis 2014, le contrôle de la température a fait d’énormes progrès. Il est disponible sur presque toutes les box du marché, mais de nombreux vapoteurs ne l’utilisent pas. Une des raisons est que cela semble compliqué à régler, mais ce n’est pas le cas. Nous avons tous les faits sur le contrôle de la température pour vous aider à l’utiliser facilement et efficacement.

Comment choisir sa box?

Il peut être difficile de naviguer dans la vaste gamme de choix lors de l’achat de votre boîte, avec autant de produits sur le marché. La principale différence entre les boîtes est leur puissance. Certains délivrent une puissance maximale de 40 watts, tandis que d’autres peuvent atteindre près de 300 watts. Si vous êtes un vapoteur «classique», et que vous souhaitez vaper normalement à des résistances autour de 1 ohm, alors n’importe quelle box vous conviendra puisque n’importe quel modèle atteindra cette puissance de vapotage.

Vraiment, cela se résume au design, alors choisissez une box qui vous plaît ou celle qui convient le mieux à votre atomiseur / clearomiseur / dripper!

close

Oh salut 👋
Inscrivez vous a la newsletter.

Inscrivez-vous pour recevoir du contenu de qualité, nos offres et Bons de reductions dans votre boîte de réception.

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.

Partager cette publication